samedi 7 mars 2009

Perce-neige et autres pointages de nez


Perce-neige à fleur simple,
bulbes mis en terre fin octobre 2008.

Hourra!
Les touts premiers perce-neige de ma vie...

-Il n'est jamais trop tard pour expérimenter toutes sortes de "première fois"-

Même avec leur taille minuscule (3cms de haut, pas plus), ça m'a drôlement réchauffé le coeur.
D'année en année ça va s'étoffer au pied du seringat.
Youpi, youpi, euréka, la, la!!!

Lors de mon récent passage
-5 journées doucement ensoleillées-,
aaah, que des bonnes surprises:
il semble que les bulbes d'alliums (5 "giganteum" et 10 "purple sensation")
pointent tous leur nez aux différents endroits où je les avais posé cet automne...


Nez d'alliums "purple sensation",
fin février 2009
J'ai hâte d'en être à la première floraison.

1 commentaire:

Anne-Marie S a dit…

Il va y en avoir de jolies choses au zardin...