samedi 21 mars 2009

Ecart


Fin février, début mars, le coin "blanc" s'est vu attribuer quelques touffettes de buis, j'en ai déjà parlé.


Je cherche à présent d'autres spécimens pour varier les feuillages persistants.
En hiver le Lupin blanc, le Gypsophille, les Agapanthes, la Clochette d'Irlande, le Coeur de Marie disparaissent.
Un peu vide donc.
Quand même.
Voir la terre moi ça me rassure.
J'aime bien nettoyer des petits coins, regarder ce qui se passe en dessous.
Là il faudrait que les Agapanthes se développent et imaginer leurs tiges fières me permet d'attendre.
Une amie m'a dit que le Lupin allait sans doute beaucoup s'étaler.
Que j'avais peut-être pas prévu assez de place.
.....???

Dans les jardins livresques photographiés, on y voit surtout des plates bandes opulentes, des combinaisons toujours très heureuses, des floraisons assurées sur plusieurs saisons. Du vert partout.
C'est trop.

Heu, y a jamais de la terre
avec juste des touffettes comme au zardin?

Oranger du Mexique planté en 2008,
Lupin , Buis
de cette année.

1 commentaire:

flo a dit…

c'est peut-être comme ça dans les zardins qui débutent;;