dimanche 31 mai 2009

Douceurs et frissons

Des petites tâches discrètes dans les herbes folles.
Des tiges élancées et souples.


Me demande encore comment ces petites manches ballons
à très fines rayures et jupons dentelés
ne m'ont pas frappé les autres mois de mai.


Leur identité ne m'est pas encore dévoilé,
mais à les mettre ainsi sur écran d'ordinateur
il est fort probable que le mystère sera court.
(Y a des jardiniers savants et surtout des jardinères très pointues qui m'y aideront!)

Au "coin blanc" elles auraient été parfaites.
Est-ce qu'elles vont réapparaître l'année prochaine?
Je guetterai en mai 2010.
D'ici là aurai-je appris leur nom?

5 commentaires:

sophie a dit…

C'est une Silene. Une magnifique plante que j'adore aussi.

sophie a dit…

C'est une Silene. Une magnifique pante que j'adore aussi!

gwenzardin a dit…

Oh.. la,la, merci Sophie pour ce renseignement si précieux,je suis ravie d'apprendre son nom!

Anne-Marie S a dit…

je me souviens, étant gamine, je les faisais éclater sur le dos de ma main.... une jolie fleur comme un petit ballon...

flo a dit…

bonzour la zardinière
je la découvre grâce à toi, elle a l'air délicate, mais si elle est sauvage elle reviendra sûrement;;