samedi 26 avril 2008

Le mardi 8 avril

Fleurs de pêcher "Grosse Mignonne", 8 avril.

Escalier emprunté
une cinquantaine de fois en tous sens.


Voilà, le mois va se terminer et je n'ai pas encore trouvé le temps de relater ma journée du mardi 8 avril.(Ni les autres, ça arrive d'être débordée, de ne pouvoir rien faire d'autre "que" le quotidien: travailler, se préparer à recevoir une jeune correspondante russe et du coup devoir rattraper un loooong moment de non-ménage, pire que du désherbage à mon humble avis.)
Ce jour précis tout le long de la route, question météo, c'était gris, voire plus.
Et presque arrivée, le soleil s'est dévoilé, un vrai bonheur:
du coup, de peur que cela ne change brusquement j'ai jardiné, jardiné jusqu'à la nuit.
(Le premier jour je ressemble un peu à un jeune chien qu'on laisse enfin courir à sa guise.)
J'ai vite parcouru tout l'espace et suis allée prendre des nouvelles de toutes les plantes.
Des surprises, plein de micro surprises, mais de celles qui procurent un plaisir incomparable...
La rhubarbe en pleine forme, les euphorbes jaunes acides d'abord et en me penchant vers la petite touffe de thym : ouah...des rejets d'une armoise que je croyais morte, que j'avais taillé assez court cet automne.

La découverte d'une rose de Noël, qui, je sais, c'est bizarre, s'est décidée à fleurir plus tard, oui, une seule fleur, alors cette première fois a été observée soigneusement.
Et l'abricotier tout pimpant avec ses petites feuilles toutes neuves, la "Grosse mignonne" se parant encore de quelques menues fleurs, peut-être trois ou quatre pêches cet été????
Constater aussi qu'un des deux pommiers plantés en 2006 repart.
L'autre niet.
Les deux poiriers aussi: chacun un tronc gros comme un doigt, pas plus, on est encore loin des crumbles aux poires, mais déployer quelques feuilles, c'est déjà un premier signe.

J'ai planté une partie de mes nouveaux venus et surtout nettoyé, biné et enlevé encore des racines d'épines noires.
Ce mardi soir, j'ai allumé les bougies, fait un peu de feu, mangé du bon pain et me suis endormie parfaitement.

Aucun commentaire: