samedi 7 juin 2008

Lézard


Lézard à tête bleue et corps fluo,
Printemps 2008.


En attendant de revenir mettre les mains dans la terre,
zardinaute, on peut prendre plaisir à faire des tournées vertes ici ou .
Des jardins aux fleurs sauvages, des allées pas trop bien tondues, ouf.
Des rosiers qui se mêlent au ciel, ahhh, oui!
J'ai lu un billet intitulé "le jardin et la mode".
Le désordre végétal, c'est un choix.

(D'accord, on peut se dire que c'est du laisser aller, du manque de temps mais pas que.
Même pas du tout.)

J'aime l'idée de "chambre verte".
J'aime l'idée de profusion de feuillages.
J'aime le foisonnement, les mélanges.
Les surprises des graines qui se ressèment là où on ne s'y attendait pas, c'est exactement ce que je préfère.
Le bazar me paraîtra toujours préférable aux massifs trop ordonnés.
Les arbustes trop bien taillés et les petites bordures en rondins, le gazon plat.
(Déjà, le gazon ça veut dire tondeuse+bruit grave.)
Le jardin englobé du premier regard.
Pfff, quel ennui.
Et quel boulot pour un résultat si, si....Je ne trouve pas les mots.
Fuyons...

Aucun commentaire: