mercredi 20 janvier 2010

L'humeur d'une agave glacée


Vu ça sur la toile, mais où?

En cherchant des renseignements sur l'agave havardiana que j'aimerais introduire au jardin.
Je ne sais si c'est janvier qui me donne envie d'exotisme.
Bizarre.
En tout cas j'ai découvert des agaves jusqu'alors inconnues. Pas difficile de m'étonner, en matière de jardin, j'en suis encore au commencement du monde.
Et ça me tente.

Graphiquement.

L'agave stricta montrée sur ce
blog me ravit.

Photo vu sur le blog "la pépinière"
Jardin Exotique d'Eze
entre Nice & Monaco, dans les Alpes Maritimes

Elle peut supporter -12°, à tenter?

Mais je n'arrive pas à imaginer un endroit du terrain où elles ne seraient pas comme un cheveu sur la soupe.
Le jardin a plutôt un air forestier.
Une agave entre deux chênes?
Mon esprit doit s'acclimater un peu.
(De toute façon avant de trouver l'agave stricta en vente quelque part, j'ai encore le temps.)


En janvier également, vu de l'eau en spirale sur un autre blog regorgeant d'images en tout genre:
paradis express: jardins, assez fou, ça m'a plu aussi.


photo présentée chez paradis espress
Je crois que j'aimerais bien réaliser ça
en plus de l'exotisme.


Parfait pour les jours où l'on se sent d'humeur agave glacée.

Aucun commentaire: